Comment choisir votre coach ?

comment-choisir-votre-coach-professionnel

Comment choisir votre coach : Choisir un coach est une étape importante, car cela implique de trouver la bonne personne qui sera en mesure de vous soutenir efficacement dans l’atteinte de vos objectifs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un coach qui vous convient :

Privilégiez un coach certifié issu d’une école de formation de renommée internationale.

Assurez-vous des valeurs et pratiques de votre coach en développement.

Référentiel de compétences International Coaching Federation

Définissez vos objectifs:

Avant de commencer votre recherche, prenez le temps de clarifier vos objectifs personnels ou professionnels. Cela vous aidera à trouver un coach qui possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous aider à les atteindre.

Faites des recherches:

Explorez les différents coachs disponibles dans votre région ou en ligne. Consultez leurs sites web, lisez leurs profils professionnels et leurs témoignages de clients. Vous pouvez également demander des recommandations à des amis, des collègues ou des professionnels de confiance.

Vérifiez leurs qualifications:

Assurez-vous que le coach que vous envisagez de choisir possède les qualifications et les certifications appropriées en coaching. Recherchez des formations professionnelles, des certifications ou des affiliations à des organisations de coaching reconnues.

Rencontrez-les en personne ou par vidéoconférence:

Avant de prendre une décision finale, organisez une séance de consultation initiale avec le coach. Profitez de cette occasion pour discuter de vos objectifs, poser des questions sur leur approche et évaluer leur compatibilité avec votre style et votre personnalité.

Évaluez leur expérience et leur spécialisation:

Demandez au coach des informations sur son expérience passée en coaching, ainsi que sur toute spécialisation particulière qu’il pourrait avoir. Assurez-vous qu’il a une expérience pertinente dans le domaine dans lequel vous cherchez à progresser.

Soyez à l’écoute de votre intuition:

En fin de compte, choisissez un coach avec lequel vous vous sentez à l’aise et en confiance. L’aspect relationnel est très important dans le coaching, donc si vous ne vous sentez pas en harmonie avec un coach particulier, continuez votre recherche jusqu’à ce que vous trouviez la bonne personne pour vous.

Toutefois n’oubliez pas que le plus important est le lien relationnel qui s’établira entre vous et le coach.

À ce titre, je vous propose un premièr échange téléphonique de 15mn, nous permettant de faire connaissance et de définir vos besoins. Ce moment nous permettra d’esquisser l’élément le plus important pour réussir un bon coaching : une collaboration basée sur la confiance, et le respect.

Partager :
Précédents articles

Contactez-nous